Couteau de Survie Cold Steel Spartan – Test et Fiche Technique

Un magnifique couteaux de survie pliant. il fait état de référence pour les canifs et couteaux de poche. Ce couteau fera l'affaire pour toute personne qui voudra un couteau de survie hors pair avec la facilité associé au transport d'un canif.

Le Cold Steel Spartan : Un couteau de légende

Cliquez sur la photo ci-dessous pour plus d'information sur le couteau de survie Cold Steel Spartan

couteau de survie cold steel spartan

Caractéristiques techniques du couteau de survie Cold Steel Spartan

  • CS21S Couteau Cold Steel Spartan
  • Couteau Machette
  • Longueur de lame: 11,4 cm
  • Lame: Acier AUS-8A
  • Manche: Aluminium 7075 / EDP TRI-AD lock
  • Epaisseur lame: 3.85 mm
  • Longueur fermé: 15,2 cm
  • Longueur ouvert: 26,2 cm
  • Ouverture d'une main
  • Système de sécurité
couteau de survie cold steel spartan sur table

La lame du couteau de survie Cold Steel Spartan

La lame a été pensée de sorte que vous pourrez couper toute sorte de chose à des angles différents. Elle est parfaite pour trancher, couper, bâtonner et autres activités. En outre, la lame du Cold Steel Spartan est très impressionnante, tout comme le couteau lui-même.

Une chose est sûr, vous allez devoir faire très attention avec ce couteau. Beaucoup de personnes ont eu quelques problèmes d’acclimatation et d’utilisation du couteau. Ils se sont coupés pendant la durée d’adaptation. Alors, faite quand même un peu attention car le cold steel spartan est envoyé très affûté, donc très coupant. Il serait bête de vous couper au tout premier contacte avec ce couteau de légende.

La lame, bien que magnifique, est assujetti à la rouille surtout au contact de l’eau ou même à la sueur. Le mieux sera de le sécher rapidement et d’utiliser un peu d’huile après chaque utilisation. De l’huile de coude fera aussi l’affaire.

Pour finir, la lame a été forgée dans de l’acier inoxydable AUS 8A. Fermer le couteau n’est pas une manoeuvre anodine, alors faite le avec une grande prudence. Cet acier et très facile a affûter. Une simple pierre fera l’affaire, bien que ça prendra beaucoup de temps. Si vous préférez, vous pouvez prendre un aiguiseur pour un travail propre et rapide.

Le manche du couteau de survie Cold Steel Spartan

Cliquez sur la photo ci-dessous pour plus d’information sur le couteau de survie Cold Steel Spartan

couteau de survie cold steel spartan1

La force de ce couteau est le manche. Il permet une prise en main excellente et sûr. En outre, il rend le Cold Steel Spartan très fiable durant toute utilisation.

La pommelle peut servir d'outil de percussion pour casser du verre, ce qui n'est pas négligeable dans un lieu inhospitalier.

En ce qui concerne le déploiement du couteau, il vous surprendra. Si vous le mettez dans votre poche de pantalon, il sera alors extrêmement rapide de l'en sortir. Le couteau est vendu avec un système d'ouverture pouvant s'agripper naturellement au coin de votre poche. Ce système d'ouverture propulsera automatiquement la lame dans sa position ouverte et ce, en une fraction de seconde!

Le prix du Couteau De Survie Cold Steel Spartan

Un couteau design et qui se plie comme les canifs. Ce couteau de survie Cold Steel Spartan vaut chaque centime dépensé. En outre, cette lame est très bon marché pour la qualité de lame, le design, et sa facilité d'utilisation . Achetez le si vous voulez un couteau de survie qui se plie et se range facilement.

Fourchette de prix en Euro : €85 - €120

Cliquez sur le lien pour notre guide de couteaux de survie. Le Couteau de survie Cold Steel Spartan y sera aussi!

Daniel
 

Bonjour à tous les passionnés de survie. Je m'appelle Daniel et je suis un fan de survie, kayak et pêche. J'ai aussi fait beaucoup de marathons en montagne au Royaume Unie comme le Karrimor et le Saunders Mountain Marathon. Etant un passionné de couteau, j'ai créer ce blog pour partager mes connaissances et mes acquis. J'espère que vous aimerais. A bientôt. Daniel