Couteau de survie Gerber LMF II – Test et Fiche Technique

Le couteau référence des forces spéciales Américaine. Si ce couteau fait l'affaire de l'armé des Etats Unis (US Air Force), alors il fera votre affaire.

gerber lmf ii couteau de survie

Caractéristiques techniques du couteau de survie Gerber LMF II

  • Taille de la lame: 12 cm
  • Taille totale: 27 cm
  • Poids du couteau Hood Punk: 331g couteau seul
  • Manche TacHide strié pour une excellente prise en main
  • Manche conçu pour résister à des électrochocs de 220 V
  • Lame : Acier inxoydable Sandvic 420HC.
  • Epaisseur de la lame: 4,78 mm
  • Etui : Nylon balistique avec revêtement ignifuge
  • Manche : Nylon fibre de verre avec revêtement caoutchouc antidérapant
  • Lame de type drop-point
  • Lame dentelée (crantée)
  • Aiguiseur intégré et breveté! Il permet une meilleure rétention de pointe sur le terrain.
couteau de survie gerber lmf ii

La lame du couteau de survie Gerber LMF II Infantry

La lame du Couteau De Survie Gerber LMF II ne vous décevra pas. Elle est fabriquée avec de l’acier Stainless 420HC, très résistant à la corrosion. Cet acier permet aussi à la lame de conserver son tranchant pendant des périodes prolongées. Un plus, vous ne devez pas aiguiser votre couteau quand vous le sortirez de son emballage. Le Gerber LMF II possèdera un tranchant remarquable. Même après une utilisation intense de la lame en milieu hostile, votre couteau n’en restera que très aiguisé.

La lame a deux parties distinctes. Elle possède ainsi un combo lame fixe tranchant (sur la fin de la lame) et une partie lame crantée (du côté manche). Ce concept combo lame fixe et crantée a reçu pas mal d’avis mitigés. Certaines personnes pensent qu’une lame fixe tranchante est suffisante. Mais je pense que le Gerber LMF II fonctionne très bien avec cette combinaison atypique.

Un petit bémol que l’on oubliera vite: la longueur de lame. Elle est de 12 cm. Pas mal pour faire du bâtonnage de bois (bien que cela rend le bâtonnage parfois un peu difficile). Sinon magnifique outils de survie! Cliquez sur la photo ci-dessous pour plus d’information sur le couteau de survie Gerber LMF II Infantry.

couteau de survie gerber lmf ii manche noir

Le manche du couteau de survie Gerber LMF II

Le manche a été fabriqué avec du nylon renforcé de fibre de verre. Le tout est recouvert d'un revêtement en TPV (ThermoPlastic Vulcanizate ou encore Elastomère Thermoplastique). Ce matériau (TPV) permet d'obtenir une accroche caoutchouteuse très facile, confortable et assez flexible dans votre main. Le TPV est de plus ultra résistant et ce même dans des environnements extrêmes.

La beauté de ce manche TPV vient de sa capacité à absorber toute sorte de chocs même lors de bâtonnage! Mais il y a beaucoup plus. Vous serez content d'apprendre que ce manche TPV permettra d'absorber des choques électriques.

Et oui, si vous devez couper un câble électrique, alors ce couteau pourra le faire sans que vous risquiez de subir un choque électrique. Comme ce couteau de survie a été conçu pour les forces spéciales de l’armée US, il est clair qu'il se devait de couper le câblage électrique pour la simple raison quand temps de guerre, il faut pouvoir couper du barbelé électrifié. Vous n'auriez donc point besoin de porter un couteau de survie plus une pince multifonction grâce aux caractéristiques de votre bien aimé Gerber LMF II.

Pour obtenir un isolement total entre votre main et la lame et pour permettre une absorption électrique, le fabricant a conçu le couteau en y mettant un petit espace entre le tang et le pommeau. Grâce a ce petit aménagement, le courant électrique arrive jusqu’au pommeau et ne touche pas l’utilisateur. Dans ce cas là, on dira que le couteau aura un tang partiel. Dans certain cas, ce tang partiel pourra être un inconvénient. Mais bon, on ne peut pas tout avoir. On a déjà une bonne lame de 4,78 mm d'épaisseur.

Une bonne chose qu'on retrouve sur ce couteau et qu'on ne trouve que très peu de fois sur d'autres modèles est la présence de trois trous sur le manche. A quoi servent ces trous? Ils peuvent tout simplement être utilisés pour la fabrication d'une lance pour pêcher. Le Gerber LMF II partage cette caractéristique avec l0 très prisé couteau Bear Grylls.

etui couteau de survie gerber lmf ii

Le prix du Couteau De Survie Gerber LMF II Infantry

Un couteau des forces spéciales Américaine n'est jamais 'gratuit'. Mais pour le prix, je trouve que l'on obtient un fantastique couteau. En quelques sortent, le couteau de survie Gerber LMF II Infantry est très bon marché. Achetez le si vous voulez un couteau de survie avec un semblant d'histoire des services spéciaux de l'armée des USA.0

Fourchette de prix en Euro : €90 - €130

Cliquez sur le lien pour notre guide de couteaux de survie. Le Couteau de survie Gerber LMF II Infantry y sera aussi!

Daniel
 

Bonjour à tous les passionnés de survie. Je m'appelle Daniel et je suis un fan de survie, kayak et pêche. J'ai aussi fait beaucoup de marathons en montagne au Royaume Unie comme le Karrimor et le Saunders Mountain Marathon. Etant un passionné de couteau, j'ai créer ce blog pour partager mes connaissances et mes acquis. J'espère que vous aimerais. A bientôt. Daniel