Couteaux de survie multifonction

Le choix d’un couteau de survie dépend de son utilisation et de la personne qui en à l’utilité. Il en existe plusieurs types, que nous classons en deux catégories:

leatherman oht pince multifonction avec etui nylon molle coyotedesert

Les couteaux de survie dit couteaux de chasse

Généralement, un couteau de chasse se caractérise par un côté robuste et surtout simple. Il permet d’accomplir des besognes assez difficiles comme dépecer un animal, mais aussi couper et trancher du bois.

Les couteaux de survie multifonction

Les couteaux de survie multifonction sont comme leurs intitulé l’indique des couteaux a plusieurs fonctions. Généralement, on trouve ce genre de couteau sous l’égide d’outil multifonction. Les outils multifonction sont grosso-modo divisés en deux groupes distincts: les couteaux multifonctions (plus connu sous le nom de couteaux suisse) et la pince multifonction.

mtech usa couteau de poche folding multi fonction manche bois mta073

Ces deux groupes d'appareils multifonction sont caractérisés par une similarité très rapprochée. Ils ont les mêmes outils, qui servent aux mêmes fonctions, mais se sépare sur un fait très précis. L’un aura une lame coupante et tranchante pendant que l’autre aura une pince.

La raison pour laquelle beaucoup de survalistes opte pour l’achat des deux outils multifonction, c’est qu’une pince peut s’avérer très utile dans un endroit hostile et complémente très bien un couteau de chasse. Ensemble, ces outils vous permettrons d'être plus en sécurité et d'accomplir des taches très complexes, ce qui n'est certainement pas négligeable.

L’utilisation de ces outils est plutôt accès sur la multiplicité des activités et tâches que l’on rencontre dans une forêt. Vous trouverez que le couteau de chasse vous aidera à trancher des aliments (viandes, mais aussi ouvrir boite de conserve), tandis que la pince vous permettra de visser une vis (et oui cela arrive même en forêt), serrer un fil de fer autour d’un objet et autres. Ces outils seront donc toujours les bienvenues dans ce genre de situations.

Notre conseil pour choisir des pinces et couteaux de survie multifonction:

Si vous optez pour l’acquisition d’un couteau de chasse multifonction et d’une pince multiple fonction, alors choisissez-les avec des fonctions différentes. Il ne serre à rien d’avoir deux tournevis plat de même taille en forêt, l’un sur le couteau de chasse et l’autre sur la pince multifonction.

Il vaut mieux avoir un tournevis plat de petite (sur le couteau de chasse) et moyenne taille (sur la pince multifonction). Encore mieux, privilégiez l’achat d’un tournevis plat sur le couteau de chasse et d’un tournevis cruciforme (tournevis Phillips) sur la pince multifonction. Vous devrez aussi réfléchir à la robustesse de votre équipement. N’oublions pas qu’un couteau de chasse se doit tout d’abord d’être robuste.

Donc si vous choisissez d'acheter des couteaux de survie multifonction, ne prenez pas trop de fonction. Le plus de fonctions vous aurez sur le couteau de chasse, le plus fragile sera votre couteau. L’équation et très simple, faites-y attention et n’abusez pas des fonctions. Dans le meilleur des cas, il sera conseillé d’acquérir ces deux outils de survie multifonctions qui auront des utilisations très complémentaires en lieu hostile

Dans cet article, nous avons parlé des couteaux de survie multifonction. Nous allons continuer à écrire des articles sur les couteaux pour vous donner des astuces, mais nous allons aussi vous fournir des revues complètent sur les lames de survie. Alors, a bientôt dans notre prochain article sur les couteaux de survie.

Articles similaires
No related posts for this content
Daniel
 

Bonjour à tous les passionnés de survie. Je m'appelle Daniel et je suis un fan de survie, kayak et pêche. J'ai aussi fait beaucoup de marathons en montagne au Royaume Unie comme le Karrimor et le Saunders Mountain Marathon. Etant un passionné de couteau, j'ai créer ce blog pour partager mes connaissances et mes acquis. J'espère que vous aimerais. A bientôt. Daniel