Gerber Bear Grylls Kit de survie – Le pack

gerber bear grylls kit de survie

Aujourd’hui je prends le temps de vous taper quelques lignes sur le Gerber Bear Grylls Kit de survie - Le pack développé et signé Bear Grylls (aussi connue comme étant le kit Survival Tool Pack). La force de ce kit se trouve dans sa complémentarité.

Il combine tout ce dont on à besoin pour survivre. Si je devais être dans une situation de survie, alors c’est le seul pack de survie que je voudrais avec moi. Pourquoi ? C’est simple comme bonjour:

Il contient une pince multifonction (avec tout ce que cela implique, Couteau, coupe file, pince à bec, etc.), une pierre à feu (indispensable), une mini-lampe de poche (avec pile standard !) et un étui facile à manier. Pour résumé, le pack se compose :

  • D'une pince multifonction à 12 outils
  • D'une pierre à feu
  • D'une lampe torche étanche et puissante
  • D’un étui ceinture rigide antichoc.

Un petit avant gout avec ce commentaire sur amazon de Lekeux Eric:

Très bonne qualité, très solide , fonctionnel , beau look, comme tout les produits Gerbert.
Je le recommande .
Merci

Voici une video montrant les outils accessoires Gerber Bear Grills qui viennent avec ce pack (Désolé mais la vidéo est en Anglais).

Descriptif technique du Pack Gerber Bear Grylls Kit de survie

  • Désignation: Outil multifonction
  • Modèle: Survival Tool Pack
  • Matière des lames: acier inoxydable
  • Blocage de lame: Oui
  • Matière du manche: rubber grip (caoutchou agripant dur)
  • Hauteur: 6.09 centimètres
  • Longueur: 32.51 centimètres (la longueur d'une règle d'école)
  • Poids: 320 grammes (très légé)
  • Largeur: 13.97 centimètres
  • Nombre de pièces: 1 seul sac
  • Saison: peut être utilisé en toutes-saisons
  • Sport: camping; randonnée, trek, survie en milieu hostile etc.
  • Batterie(s) / Pile(s) incluse(s): Oui biensur
  • Marque: Gerber Bear Grills
  • Inclus avec ce produit: étui rigide, pierre à feu et lampe torche

Avantage du packs Survival Tool Pack

Les avantages de ce kit de survie multifonctionnel est qu’il bénéficie d’outils blocables. Ce que je veux dire c’est que vous ne risquez pas de vous couper car chaque outils (ou plutôt que les lames et autre outils de ce pack multifonction peuvent être bloqué, donc pas de risque de se couper).

Il y a une lame de couteau à tranchant lisse mais aussi une lame dentée pour couper des petits morceaux de bois.

Vous y trouverais aussi des ciseaux au cas ou vous êtes blessé pour couper un bout de tissu ou encore des sparadraps. Très intéressant dans un milieu ou on ne peu compter que sur soi même.

Il y a aussi un tournevis cruciforme et pas mal d’autres fonctions bien utiles en survie (voir ci-dessous). En outre, le pack complet de Bear Grylls Survival Tool constitue très surement un achat sûr, viable mais surtout durable grâce à son acier inoxydable.

pince multifonction gerber bear grylls kit de survie

La Garantie Outils Bear Grylls

Le kit Bear Grylls Survival Tool Pack dispose d’une garantie d’un an et ceux contre tout défaut de matériel ou de fabrication. Donc vous avez le temps de tester tout les outils et fonctions de ce pack de survie.

Description de l'outil multifonction Bear Grylls Survival Tool Pack

Cet outil a été conçu pour la survie. Il a aussi été conçu pour les treks, expéditions, bivouacs, camping et randonnées.

L’outil principal de multifonction Bear Grylls Survival Tool a été équipé d’un manche solide et d’outils en acier inoxydable.

Comme je l’ai dit ci-dessus, ce qui fait la force de cet outil est son système de blocage de sécurité plus connu comme étant le ‘système Safe-T-Plus’.

La particularité de ce système se trouve quand vous utilisé une des lames ou la scie. Comme la lame est bloqué, vous ne risqué pas de vous coupé la main ou le doigt car il empêche la lame de se rétracté.

En outre, tous les outils sont verrouillables / blocables. Ils sont aussi dotés d'un ‘grip’ anti-humidité. Celui-ci offre une très bonne prise en main sur tout type de terrain.

La beauté du Survival Tool Pack est son poids qui est, il faut oser le dire, relativement léger.

Avec un poids total de 316 grammes, taille du manche de 100 mm (donc très compact), et aussi doté d’un étui avec pierre à feu et mini-lampe de poche, je pense que vous serez d’accord avec moi pour dire que le Pack Survival Tool signé par Bear Grylls lui-même peut s’emmener et être utilisé partout et dans toute sorte de situation.

Il restera bien accroché à votre ceinture et peut même être rangé dans une poche de votre sac à dos.

N’oublions surtout pas que le Survival Tool Pack est vendu avec un petit manuel de survie Bear Grylls (assez utile si vous ne vous y connaissez pas vraiment en matière de survie).

Ce manuel de poche élaboré par Bear Grylls lui-même contient les bases les plus importantes à appliquer en situation de survie. Rien que ce petit manuel vaut plus que de l’or dans une situation extrème!

Jetons un petit coup d’œil sur les caractéristiques de la pince multifonction Bear Grylls :

  • Couteau à lame semi-dentée (la lame de couteau est à tranchant mixte (70 mm))
  • Pince à bec effilé (aussi connue comme étant une pince à bec fin)
  • Tournevis plat taille moyen
  • Tournevis plat taille petit
  • Décapsuleur à bouteille
  • Tournevis cruciforme
  • Paire de ciseaux
  • Pince standard
  • Ouvre-boîte
  • Scie à bois
  • Coupe-fil
  • Perceur

Si on veut résumer à quoi sert ce Pack d'outils de survie Bear Grylls, il convient de dire qu’il contient tous les outils nécessaires pour survivre.

Il vous permettra de construire un abri, allumer un feu, vous éclairer avec la lampe de poche, fabriquer facilement des pièges mais aussi appliquer toutes les bases de la survie en milieu hostile comme forêt ou autre.

Je note que la pince est très polyvalente. Je l’ai déjà utilisée dans la vie de tous les jours et je m’en suis aussi servie comme outil d'urgence. C’est un outil qui peut aussi bien être utilisé en ville qu’en pleine nature. Ne vous en privé pas.

Mon avis est que ce kit est idéal pour tous les travaux d'aménagement d'un camp de base. Il est aussi très intéressant tant pour réparer des outils que pour faire du feu (même la nuit). Ce kit est d'une très grande utilité en trek, camping et bivouac.

Conclusion sur le Pack de Survie Gerber Bear Grylls

Le Pack de Survie Gerber Bear Grylls est un excellent ensemble tout en un pour faire des trek et bivouac en toute sécurité et ceux à un bon prix.

Je le conseille vivement car il remplit toutes les exigences d’un pack de survie. Il a déjà plu à de nombreuses personnes et je suis sûr que vous tomberez sous son charme. regardez seulement les avis d"internaute ci-dessous:

Commentaire d'ORLANDO (sur amazon)

Etui en plastique rigide et solide
La lampe est petite mais éclaire drôlement bien pour sa petite taille, je regrette juste qu'il faille visser-dévisser pour l'allumer éteindre.
Pour ce qui est de la pince, elle semble de bonne qualité et les outils sont nombreux et pratique. Je regrette simplement le système de verrouillage-déverrouillage des outils un peu dure.
L'allume feu est correct.
Le prix est un peu élevé.

En bref, c'est un kit pratique, fonctionnel et robuste à avoir à sa ceinture en sortie.
De la qualité Bear Grylls 🙂

Commentaire de NONODUB (sur amazon)

Ensemble de qualité. La pince multifonctions marche super bien. Bâton Ok lampe Ok. Étui super. Produit livré avec une fiche sur les bon gestes de survi. Fiche plastique indéchirable. Dommage qu'il n'y ai pas d'emplacement dans l'étui pour cette fiche

Daniel
 

Bonjour à tous les passionnés de survie. Je m'appelle Daniel et je suis un fan de survie, kayak et pêche. J'ai aussi fait beaucoup de marathons en montagne au Royaume Unie comme le Karrimor et le Saunders Mountain Marathon. Etant un passionné de couteau, j'ai créer ce blog pour partager mes connaissances et mes acquis. J'espère que vous aimerais. A bientôt. Daniel