Hache de survie Gerber Bear Grylls

Hache de survie Gerber Bear Grylls

Tout d’abord sachez que la hache est vendue avec une Lampe de survie Gerber Bear Grylls. Donc si vous achetez la hache, vous allez recevoir cette lampe qui peut paraître comme étant un petit détail, mais pour moi chaque détail compte. Donc merci Gerber Bear Grills pour la lampe LED.

Je dois le dire, j’adore cette hache. C’est une hache spécifiquement créé pour la survie.

Pour moi, le point le plus intéressant c’est son manche qui est en caoutchouc. Si le manche été en bois, alors il pourrait grossir en hiver à cause de la pluie, de l’humidité dans le garage quand elle est entreposé, ou encore si elle tombe dans l’eau.

L’été c’est l’inverse qui se passera. Elle rétrécira ou grossira en fonction du temps.

En quelque sorte, une hache en bois aurai une durée de vie moins importante que celle d’une hache en caoutchouc. Mais regardons d’abord les caractéristiques intéressant de la hache. Je vous les fournies ci-dessous.

Caractéristiques de la hache de survie

  • Marque: LiteXpress
  • Poids de l'article: 921 g
  • Dimensions du produit (L x l x h) : 13,1 x 3,2 x 3,2 cm
  • Usages spécifiques: Convient pour un usage en plein air ou dans des pièces fermées. N’a pas peur de l’eau pour son manche mais préfère rester au sec.

Caractéristiques de la lampe de survie

Lampe LED Gerber Bear Grylls

Comme je l’ai dit ci-dessus, la hache Gerber Bear Grylls a un atout unique comparé aux autres haches. Elle est fournie avec une lampe LED dont je décris les caractéristiques ci-dessous.

  • 1 LED ultra performante: puissance lumineuse jusqu'à 162 Lumen
  • LED 3 couleurs: vert, bleu et rouge
  • Gerber 25 ans de garantie du fabricant

Un petit avant gout sur la hache Gerber

A tout dire je pense que quand on voit cette hache pour la première, on pense : ‘elle est toute petite’. Ce n’est pas la hache que l’on trouve dans les films de Vikings ou autre. Mais pour les amateurs de survie, petit veut dire facile à porter. Petit veut aussi dire qu’elle est légère. Et finalement, petit veut surtout dire maniable.

C’est donc une hache polyvalente pour tout type de travaux en forêt, chez vous, ou encore dans une prairie. On peut tout de suite s’accorder que si on se trouve en milieu hostile, alors cette hache sera la bienvenue pour couper du bois et nourrir votre feu.

De part de même elle sera utile pour faire des pièges pour attraper du gibier. Une foi que l’on a attrapé le gibier, il faudra bien le découper et votre seul couteau ne suffira pas si c’est un gros cerf à mettre en morceau. C’est là que la hache entre en action.

L’autre jour j’étais en pleine forêt, et je voulais monter ma tente. Le seul moyen de le faire rapidement a été d’utiliser la hache comme marteau. Et oui je ne prend pas de marteau avec moi en pleine forêt.

Les points forts de La hache de survie Gerber Bear Grylls

Hache de survie gerber bear grylls

La hache de survie Gerber Bear Grylls est une hache qui a plusieurs avantages. Elle a un très bon équilibre entre le soutien du manche et le bout de la hache (le poids est bien répartit dans tous les sens du terme).

Elle est aussi très solide avec une tète en acier inoxydable mono pièce de modèle Full Tang. J’emploie le mot full tang car le manche et la tête ont été fabriqués en un seul bout d’acier. Donc pas de soucis que la hache se casse.

Je me répète un peu, mais le fait qu’elle soit faite d’une seul e pièce évite, en théorie (et je dis bien en théorie) les risques de casse.

Son manche est recouvert d’un caoutchouc. Une note pas très importante, mais qui est assez sympa est le logos. Il a été gravé au laser. Cela n’empêchera pas une bonne prise en main de votre ustensile de prédilection.

Le manche a aussi une fonctionnalité à ne pas négliger. Il a un dessin qui permet d’éviter que la hache glisse de vos mains. Mais bon, l’ayant utilisé pas mal de fois, je doit être honnête. Un manche en bois glisse beaucoup. Le manche de la hache Bear Grylls glissera beaucoup moins, mais glissera quand même à un moment donné. A vous de faire la part des choses, en utilisant l’outil correctement (si je peux me le permettre).

Alors, la je trouve ça vraiment super. Le manche a un trou pour mettre une dragonne. Cette dragonne est nécessaire et évite vraiment qu’elle ne vous échappe des mains. J’utilise souvent la dragonne pour accrocher ma hache aussi bien à la maison que quand je monte à un arbre. Il est clair que quand je grimpe à un arbre, j’ai besoins de mes deux mains. Donc pourvoir attacher ma hache est un atout incontournable.

J’étais un peu réticent vis-à-vis du poids, mais aussi de la taille de la hache. Mais en y regardant un peu plus près, et en l’utilisant plusieurs fois, j’en ai conclus que le poids et la taille étaient idéals. C’est simple, les proportions choisies la rendre plus facile à porter, cacher ou utiliser.

Le prix de la Hache de survie Gerber Bear Grylls

La Hache de survie Gerber Bear Grylls est pour moi très bon marché. Elle n’est pas chère du tout si l'on considère que la hache est vendue avec une lampe de poche. Achetez-la si vous voulez une bonne hache de survie et si vous voulez couper du petit bois. Elle sera la bienvenue pour pas mal d’occasion. Alors n'hésitez pas 

Daniel
 

Bonjour à tous les passionnés de survie. Je m'appelle Daniel et je suis un fan de survie, kayak et pêche. J'ai aussi fait beaucoup de marathons en montagne au Royaume Unie comme le Karrimor et le Saunders Mountain Marathon. Etant un passionné de couteau, j'ai créer ce blog pour partager mes connaissances et mes acquis. J'espère que vous aimerais. A bientôt. Daniel