Couteau de survie Buck Hood Punk – Test et Fiche Technique

Le Couteau de survie Buck Hood Punk!

Il est impossible de rester de marbre devant ce nom. Avant même de l’avoir touché ou vu, ce nom 'le Buck Hood Punk' doit tout de suite vous interpeller.

Le Buck Hood Punk : Un couteau fait en une seul pièce

couteau de survie buck hood punk

Caractéristiques techniques du couteau de survie Buck Hood Punk

  • Taille de la lame: 14,3 cm
  • Taille totale: 28 cm
  • Poids du couteau Hood Punk: 209,8g couteau seul (super-léger!)
  • Poids du couteau avec son étui: 371,4g (encore super-léger)
  • Étui de haute qualité en nylon très résistant avec système MOLLE
  • Etui et gaine sur la hanche à hauteur réglable!
  • Matériau: Acier 5160 inoxydable avec traitement anti reflet noir.
  • Spécificité du manche: système absorbeur de choc
  • Plaquettes en Micarta
  • Rainure profonde pour une utilisation sûre
  • Fabriqué aux: USA
  • Garanti à vie.

Couteau de survie Mora Companion MG : le manche et l’étui

Le manche du Buck Hood Punk

Rien que la qualité de fabrication du manche nous démontre que le couteau de survie Buck Hood Punk a reçu une vraie réflexion pour obtenir ergonomie digne du nom Buck Knives. Mais, certaines personnes n'ont pas résistée à critiquer ce manche à cause des ricassos, dont ils questionnent l'utilité. On comprendra cette logique, car un couteau de survie n'a peut être pas besoin de ce genre de 'graffitis', mais on ne peut pas s'empêcher d'aimer ce design 'avant gardiste' et très esthétique.

Les plaquettes Micarta, qui entoure la soie avec leur texture noire, est un très bon choix. Le Micarta est une matière extrêmement résistante et supportera toute sorte d'abus face aux conditions difficiles. Le Mircata est tout simplement insensible aux changements de température! Il est aussi imperméable à l’eau, une bonne chose quand on doit nettoyer le couteau assez souvent après son utilisation. Il n'absorbera pas l’humidité, donc pas de gonflement du manche, comme cela peut l'être le cas avec des plaquettes en bois.

Les plaquettes du couteau de survie Buck Hood Punk plaquettes peuvent être enlevées à souhait. Cela présente un des avantages indéniables de ce couteau, mais aussi des inconvénients. D'un côté, les plaquettes ne sont pas fixées de manière permanente sur la soie. Elles peuvent donc être amenées à bouger. Donc on aura un bon couteau de survie, mais avec des plaquettes qui peuvent avoir un peu de jeu. D'un autre côté, on peut enlever les plaquettes et utiliser les trous où elles se fixent pour y insérer une corde. Cela permet d'attacher le couteau (ou plutôt sa soie) à un long bout de bois. On obtiendra une belle lance pour pêcher. Mais faites attention a ne pas perdre les plaquettes si vous les enlever!

L’étui du Buck Hood Punk

L’étui est fait de nylon compatible M.O.L.L.E. Il est très apprécié car le nylon est un matériel très résistant. Il est aussi imperméable à l'eau et n'absorbe pas l'humidité. Sa fabrication permet d'avoir plusieurs options pour attacher le couteau de différentes manières. Il vous permettra donc de l'attacher à votre sac à dos.

Le coutelier : Les Couteaux De Curvie Buck Knives

Le coutelier Buck Knives est très connu pour avoir révolutionné l’industrie de la coutellerie. En fait c'est grâce à son modèle pliable “110 folding Hunter” qu'il lança en 1964 que le coutelier Buck Knives devint célèbre. De simple coutelier, il fût directement propulsé en haut de la hiérarchie de coutelier et le 110 folding hunter et encore de nos jours un couteau de collection que tout bon collectionneur de couteau se doit d'avoir.

Les Buck knives sont maintenant une référence dans le domaine des couteaux. Ils ont réussi à maintenir leur réputation grâce à leur savoir faire, lancement de nouveaux produits innovant, fabrication de couteaux fait sur mesure mais aussi à la qualité de produits qu'ils ont. Si l'on regarde bien, le coutelier Buck knives est si sûre de la qualité de ses produits qu'il offre même une garantie a vie.

Il est clair que la seule manière d'offrir ce genre de garantie est d'être à 200% sûre de la qualité de son produit. N'oublions surtout pas que les couteaux de survie Buck Hood Punk et les autres de la même famille seront malmené tout au long de leur vie de couteau. C'est l'excellence même que vous achetez en vous procurant un couteau Buck.

Le prix du Couteau De Survie Buck Hood Punk

C’est le couteau de prédilection pour les personnes qui aiment les couteaux construit d'une seule pièce et à budget moyen. En quelques sortent, le couteau de survie Buck Hood Punk est assez bon marché. Plus précisément, en terme de prix, il se situe dans le milieu de gamme. Achetez le si vous voulez un couteau de survie avec une histoire de plus de cent ans.

Fourchette de prix en Euro : €150 – €175

Cliquez sur le lien pour notre guide de couteaux de survie. Le Couteau de survie Buck Hood Punk y sera aussi!

Daniel
 

Bonjour à tous les passionnés de survie. Je m’appelle Daniel et je suis un fan de survie, kayak et pêche. J’ai aussi fait beaucoup de marathons en montagne au Royaume Unie comme le Karrimor et le Saunders Mountain Marathon. Etant un passionné de couteau, j’ai créer ce blog pour partager mes connaissances et mes acquis. J’espère que vous aimerais. A bientôt. Daniel